INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'iPhone pousse SFR à réagir dans l'Internet mobile

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

L'iPhone pousse SFR à réagir dans l'Internet mobile Empty
MessageSujet: L'iPhone pousse SFR à réagir dans l'Internet mobile   L'iPhone pousse SFR à réagir dans l'Internet mobile EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:15

SFR présente des forfaits incluant de l'Internet, de la télévision et de la téléphonie illimités. Une riposte dans l'urgence face à l'iPhone, commercialisé exclusivement chez Orange.

Cette fois, on y est. Après avoir traîné des pieds pendant des années, couplé leurs différentes offres de conditions tarifaires excessives ou de limitations de téléchargement aberrantes, les opérateurs mobiles se décident enfin à donner une chance à l’Internet mobile. La bonne nouvelle est venue de SFR qui a présenté mardi une série de nouveaux forfaits intégrant 2, 3 ou 5 heures de communication, autant le soir et le week-end, cinq téléchargements de musiques, des textos/MMS, de la télévision et surtout de la navigation Internet et des mails illimités. Le tout pour 39, 49 ou 69 euros par mois. Seules contraintes, l’engagement obligatoire de 24 mois, la majoration de 10 euros après cette période et la limitation aux 100.000 premiers clients.
Jusqu’alors, seul un opérateur mobile virtuel, Ten, avait osé proposer des forfaits comprenant de l’Internet et des mails illimités pour des tarifs comparables. Les trois gros, Orange, SFR et Bouygues, n’avaient jamais franchi le pas et se rabattaient sur des offres d’appoint, à choisir en plus de son forfait. En juillet, SFR promettait par exemple déjà le « meilleur du web sur mobile » en lançant un accès... à dix euros par mois. Conséquence de cette frilosité, le parc multimédia français a progressé plutôt lentement. Sur les 53 millions d’abonnés mobiles, seuls 15 millions ont utilisé au moins une fois les MMS, l’email ou l’accès à Internet depuis leur téléphone portable selon les chiffres communiqués lundi soir par l’Arcep, ce qui représente une croissance annuelle de 15%.
L’offensive de SFR ne doit cependant rien au hasard. La semaine prochaine, Orange devrait dévoiler les forfaits de l’iPhone, qu’il commercialisera exclusivement sur son réseau à partir du 29 novembre. Sauf surprise, ils devraient être calqués sur les abonnements pratiqués aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne, et donc inclure de l’Internet illimité, ce qui était également une première pour les partenaires des pays concernés, AT&T, O2 et T-Mobile. Faute de 3G, l’iPhone n’inclura en revanche pas de télévision illimitée, ce qui laisse à SFR, l’occasion de parader. « Aujourd'hui, ce n'est pas le lancement de l'iPhone, c'est plus », a ainsi ironisé Frank Esser, PDG de SFR, lors d’une conférence de presse mardi matin.
Mais l’opérateur ne s’en sortira pas tout seul. En plus du lancement des forfaits « Illimythics », SFR a annoncé mardi une série de partenariats avec Nokia, HTC, LG, Sony Ericsson et Samsung pour vendre six mobiles haut de gamme de 49 à 399 euros (le prix de l’iPhone). Centrés sur l’Internet, certains embarquent un écran tactile, de la 3G+ ou un GPS. Mais pas question, comme le fait Orange avec Apple, de reverser 30% des revenus aux fabricants. A plus long terme, la concurrence de l’iPhone pourrait aussi passer par un téléphone Google. Frank Esser se dit ainsi « intéressé » par un éventuel « Googlephone ». « Je suis presque sûr qu'il sera dans nos magasins l'année prochaine », face à l’iPhone d’Orange, prévoit-il déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
 
L'iPhone pousse SFR à réagir dans l'Internet mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jennifer Garner dans la pub !
» Montcuq dans le Monopoly
» Le coup de matelas dans un magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: MEDIAS & MULTIMEDIA :: Informatique, Internet & High Tech : Aide & Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser