INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe Empty
MessageSujet: Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe   Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:56

Après une altercation avec un supporter samedi soir, Fabien Barthez aurait quitté la région de Nantes et ne compterait plus porter le maillot du FCNA cette saison.

Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe 7040610

L’incident, qui a opposé des supporters nantais à Fabien Barthez à la sortie du match contre Rennes, aura sans doute été celui de trop pour le gardien international. Selon Canal Plus, Barthez aurait quitté, dimanche, son domicile nantais avec ses enfants et n’aurait pas l’intention de revenir au FCNA. Rudi Roussillon espère lui encore revoir l'ancien gardien international au sein de son club : «Il est parti se ressourcer au sein de sa famille à Toulouse. C’est tout à fait compréhensible étant donné ce qui s’est passé. Fabien est très sensible. Il est très affecté, très touché et il a demandé à se ressourcer au sein de ses proches. Je souhaite que les choses ne s’arrêtent pas là entre le FCNA et lui mais ce qui lui est arrivé est tout à fait exceptionnel et nous cherchons avant tout à lui remonter le moral», a déclaré le président nantais.

Si Roussilln échouait dans sa tentative, le Divin Chauve signerait ainsi une triste sortie après un épisode nantais qui aura contribué à brouiller encore plus son image. Pourtant, Barthez était présenté comme le messie à son arrivée. Lorsque Rudi Roussillon annonçait le retour de Fabien Barthez à la compétition, le 17 décembre dernier, d’aucuns se disaient que le FC Nantes allait sortir des eaux troubles dans lesquelles le club était embourbé depuis le début de la saison. A l’arrivée, le miracle n’a pas eu lieu : les Canaris étaient 17es avant le premier match de l’ancien Marseillais. Après 14 matches disputés dans la cage du FCNA, Barthez a vu son club chuter à la 20e place, et rester seulement le temps de deux journées au-dessus de la zone rouge. Un bilan implacable pour un gardien qui n’a pas fait les exploits qu’on attendait de lui.

«On va se battre, même si on sait pertinemment que ça va être difficile. On n’a pas le droit d’abandonner.», affichait Michel Der Zakarian après la rencontre face à Rennes samedi. Difficile. Le mot est faible. En 19 matches toutes compétitions confondues, le natif de Lavelanet a encaissé la bagatelle de 27 réalisations, dont un but casquette contre Sedan dans un match couperet. A titre de comparaison, Barthez avait encaissé 97 buts en 98 matches lors de son retour à Marseille et 132 en 139 rencontres à Manchester United. Cela place le FC Nantes à 8 points du premier non relégable, Nice, à 4 journées de la fin. La mission est donc quasi impossible, comme le confirme Franck Signorino : «On a un rôle d’arbitre. Même si on est au fond du fond, on doit respecter notre blason jusqu’au bout même si l’année prochaine, on s’attend à jouer en Ligue 2. On doit gérer dignement ce genre de situation».

Des tensions dans le groupe
Force est de constater que le retour à la compétition de Barthez ne s’est pas traduit par une réussite dans les chiffres. Qu’importe ! Le Divin Chauve, fort de sa grande expérience, devait avant tout remettre de l’ordre dans la maison jaune en s’imposant comme le leader de l’équipe, dans une formation qui en manquait cruellement. Son rôle était de ressouder et remotiver le FCNA pour pousser ses coéquipiers vers l’avant. Mais là encore, l’arrivée de l’ancien Marseillais n’a pas eu le résultat escompté. Ses altercations avec ses collègues se sont faites de plus en plus fréquentes ces derniers temps. Ainsi, le champion du monde 1998 s’était fâché avec Nicolas Savinaud et n’a pas accepté que ce dernier lui tire des penalties lors d’une séance d’entraînement. Cette semaine, c’est Payet qui a échaudé le portier des Jaune et Vert en lui faisant un petit pont dans le jeu, lors d’un match à la Jonelière. Furieux, Barthez a violemment taclé par derrière son coéquipier en réponse à ce camouflet. Des comportements de cour d’école indignes du rang de Fabulous Fab.

Pas l’unanimité chez les supporters
Les supporteurs ne sont d’ailleurs pas tendres avec leur gardien. Celui qui devait être le digne successeur de Mickaël Landreau n’a pas trouvé sa place dans le cœur des fans. Ainsi, Anne-Cécile Cormerais, présidente du groupe de supporters Canaris Sud 44, n’y allait pas avec le dos de la cuiller : «Sa renommée mondiale a été perçue comme un coup médiatique. Son comportement va à l'encontre de la culture du club. Nantes a toujours été une entité collective. Lui, c'est une individualité. Aujourd'hui, on parle de la bande à Barthez pour masquer la périclité du club. C'est loin de notre histoire», déclarait-elle dans La Provence. Des mots qui se sont traduits dans les actes à la sortie du match de samedi, face à Rennes : furieux d’avoir perdu le derby (0-2) et par la même occasion quasiment toute chance de maintien, un supporter s’en est pris à la voiture de l’ancien retraité. L’homme aux 87 sélections en équipe de France serait alors sorti de son bolide pour se battre, avant que la police n’intervienne. Ainsi vont les champions. Comme son compère Zidane, Barthez laisse une bien mauvaise image de lui à l’heure de raccrocher les crampons.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
Nadege
CDCzoïde
CDCzoïde
Nadege


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/04/2007

Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe Empty
MessageSujet: Re: Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe   Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:16

j'ai vu ce kil s'est passé à la télé.
je comprend kil parte car nantes est foutu cette année et en plus il se fait agressé alors qu'il n'est pas le principal coupable dans cette catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Super bavard(e)
Super bavard(e)



Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2007

Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe Empty
MessageSujet: Re: Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe   Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:33

Le plus bel arrêt de Bathez ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
zoé
Super bavard(e)
Super bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe Empty
MessageSujet: Re: Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe   Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:27

Je trouve que lui porte le beau rôle
parce que monsieur a été champion du monde, il devrait avoir un traitement particulier...
s'il s'est fait agressé, il y est un peu pr qqchose je n'excuse pas pr autant ceux qui l'ont agressé), mais ils ont une sortie spéciale protégée et lui, non, prend la sortie normale
c'est pas son 1er match, dc... pas d'excuse pr lui.

Je suis dsl qd on fait son coq, c'est-à-dire qu'on bient ac son propre staff, qu'on critique l'entrainement et les autres jeunes joueurs qui ne demandent autre chose que de faire ses preuves. On fait un minimum d'effort et on se prend pas 22but en moins d'une dizaine de match.

Je ne dis pas que c'est lui qui a coulé le fcna, ms il y a aidé aussi
Il s'en sort bien lui, il fait chier tt le monde et il part ac un arret de son contrat à l'amiable. Je trouve ça vraiment injuste pr les autres...

Cela montre bien qu'il y a une véritable problème un fcna.
pourquoi ne fait-on pas confiance aux jeunes du centre de formation comme ça l'a été? et qui a donné de très bon joueurs genre Landreau ou karembeu pr ne citer qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Super bavard(e)
Super bavard(e)



Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2007

Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe Empty
MessageSujet: Re: Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe   Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:00

Fabien Batrhez a donné une interview dans le journal l'Equipe :

Après son départ mouvementé du FC Nantes-Atlantique dimanche, le gardien de but champion du monde affirme vouloir continuer à jouer deux années encore «pour l'aventure humaine». Dans l'entretien accordé à Olivier Margot, Barthez revient d'abord sur l'altercation qui l'a opposé à plusieurs supporters du club nantais.

«Je n'ai appris qu'après que, de toute façon, j'étais attendu à chaque sortie», précise-t-il, avant d'ajouter : «l'après-midi du match contre Rennes, j'ai reçu un coup de fil d'Eric Cubilier. Il m'a dit : «Fabien, on vient de me prévenir, on m'a dit : "Fais gaffe, ne viens pas au stade, il y a des supporters qui veulent vous choper après le match"» (Cette version est contredite par des témoins de l'incident cités jeudi par Ouest France. Ils repoussent la version du guet-apens et assurent qu'aucun coup n'a été porté contre le véhicule de Barthez. Un seul coup - une claque - aurait touché le joueur).

Fabien Barthez fait ensuite le point sur son passage au FCNA : «Je ne regrette pas du tout ces quatre ou cinq mois. (...) Avec Japhet (N'Doram) et Michel (Der Zakarian), on se comprenait d'un regard et quand on se racontait des anecdotes, tirées de nos vies d'avant, c'était les mêmes !» Mais «à Nantes, j'étais venu donner. Mais j'ai dérangé.»
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe Empty
MessageSujet: Barthez aurait-il fait un coup monté ?   Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:59

Selon des informations toutes fraîches, venues d’une grande radio sportive, il semblerait que ce ne se soit pas tout à fait passé comme décrit dans les médias ces derniers jours. En effet, les policiers qui étaient sur les lieux au moment de la rixe, n’auraient pas livré la même version des faits. Qu’est ce que cela signifie ? Il y a-t-il un piège ou un complot dirigé contre Barthez ? Barthez aurait-il fabriqué de toute pièces l’excuse idéale qui lui permettrait de quitter Nantes la tête haute et sous la bénédiction des dirigeants comme des journalistes ? La question est posée et la réponse viendra probablement dans de très prochains jours. Mais voilà un rebondissement qui, à mon humble avis, n’aidera pas Fabien Barthez à se sortir du marasme dans lequel ses derniers choix et les derniers évènements l’ont plongé. Peu à peu son image, qu’on le veuille ou non, se ternit ; vraie ou fausse la polémique est bien là et les inconditionnels du champion du monde auront bien du mal à s’en remettre, eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe Empty
MessageSujet: Re: Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe   Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FCNA - Payet, bon joueur, demande des garanties
» FCNA-Georges EO l'ancien entraineur de Nantes aux prudhommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser