A l'approche des fêtes de fin d'année, les différents constructeurs de consoles aiguisent leurs armes, comme nous pouvions nous y attendre.
Sony face aux difficultés pour vendre ses consoles s'est offert une semaine faste en terme de communication avec l'arrivée d'un modèle de PS3 40Go à 399€.
Microsoft qui avait déjà réduit le prix de sa XBox 360 de 50€ cet été prépare actuellement de nouveaux bundles offrant deux jeux (qui devraient être Forza 2 et Marvel Ultimate Alliance) aux nouveaux acquéreurs pour conquérir encore plus le marché et écraser un peu plus sony sur sa route
Le neo-géant nippon Nintendo continue sur sa lancée avec une Wii dont le prix reste le même depuis sa sortie il y a un an. Il faut dire que Nintendo s'était lancé dans la guerre next-gen avec une machine déjà très accessible vendue 250€, favorisant les achats impulsifs qui ont suivi la période de hype inarrêtable dont Nintendo a largement profité. Et puisque l'on sait que la Wii se vend toujours aussi bien, il n'est pas étonnant d'apprendre de la bouche de George Harrison, vice-président de Nintendo of America rattaché au marketing, que le constructeur nippon n'a actuellement "aucun plan" quant à une éventuelle baisse de prix de sa console.