INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fifa 08 ou PES 2008 ?

Aller en bas 
+3
Gwena
fiz44
Alex le nantais
7 participants

Quel jeu de football préférez-vous, allez-vous acheter ? (justifiez)
FIFA 08
Fifa 08 ou PES 2008 ? Vote_lcap80%Fifa 08 ou PES 2008 ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
PES 2008
Fifa 08 ou PES 2008 ? Vote_lcap20%Fifa 08 ou PES 2008 ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Autre
Fifa 08 ou PES 2008 ? Vote_lcap0%Fifa 08 ou PES 2008 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:13

Fifa 08 ou PES 2008 ? Pes_vs_fifa


La question est la même chaque année pour les grands joueurs de jeux de football sur console : j'achète FIFA 08 ou PES 2008 ? Cette année, il est clair que les développeurs ont sortie leurs jeux de foot sur toutes les consoles, mais les versions de loin les plus abouties et les plus intéressantes sont les consoles Next-Génération (à savoir la Playstation 3 et la Xbox 360).

Après des recherches approfondies sur les critiques qui sont apparues en ce qui concerne Fifa 08 et PES 2008, voici les résultats constatés sur les consoles Next-Gen :

Gameplay :
FIFA 08 : 8/10
PES 2008 : 7/10

Graphismes :
FIFA 08 : 8/10
PES 2008 : 6/10

Modes de jeu :
FIFA 08 : 8/10
PES 2008 : 7/10

Next-gen :
FIFA 08 : 8/10
PES 2008 : 6/10

Multi :
FIFA 08 : 8/10
PES 2008 : 8/10


Note Finale :
FIFA 08 : 16/20
PES 2008 : 15/20

FIFA 08 remporte son duel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:15

Voici le test d'un expert de PES 2008 :

Graphiquement parlant il n’atteignait pas non plus des sommets pour une version Next-Gen, mais la série des PES à ses fans dont je fais parti. On lui a pardonné, c’est la première fois que Konami développait sur la xbox 360.


Alors vous ne douterez pas un seul instant, la joie qui m’a envahi hier en début d’après-midi lorsque, j’ai lu que la démo du tant attendu PES 2008 était disponible via le Marketplace ! Plus de 1 Go en download avalé en moins de 40 minutes.

Mon impatience touche à sa fin, téléchargement terminé, j’appuie sur le bouzin. Konami nous donne le droit de jouer avec des équipes nationales : France, Brésil, Portugal, Argentine, Espagne, etc. Les menus sont strictement identiques à l’an passé, pourquoi changer quelque chose de digéré par les fans depuis autant d’années. Juste la couleur noire sur un fond bleuté, joli effet en tout cas. Pour le reste, on s’y retrouve même en fermant les yeux. Il faut passer par le menu des réglages système, pour effectuer certains changements sur la configuration de la manette, et hop on appuie sur START.

Le match opposera la France au Brésil … pour changer. Et c’est parti !

De suite la caméra choisie est légèrement de dessus, un peu éloignée. Coup de sifflet de Mr l’arbitre vêtu en rouge et noir. Ce que je note de suite, c’est la rapidité des joueurs sur le terrain, nettement mieux que sur PES 06 ! Souplesse des passes, de l’action en générale. Les passes en profondeur réagissent s'effectuants sans accros, le joueur va bien chercher à récupérer le ballon. Je pars sur l’aile droite, à hauteur de la surface de réparation, j’oriente le stick et appuie deux fois sur B pour un centre, reprise de la tête, et BOOM but !!! Coupet est BATTU ! Hein ? Quoi ? Ben ça fait 3 minutes que je joue ! J’y crois pas ! 3 minutes m’ont suffi pour marquer ! Incroyable…

Bon allez, c’est reparti, quelques dribbles bien placés, je récupère le ballon et repars en direction de la défense Française. Nous sommes à 5 minutes de la fin de la première période, j’emboîte cette fois-ci par le centre, je suis à 20 mètres environs, j’appuie lourdement sur le X et expédie un tir puissant… GOAL !!! Pleine lucarne… 2/0 pour le Brésil ! INCROYABLE, je mène à la pause… La seconde période se soldera par ce 2/0.

Je vais passer une partie de l’après-midi sur cette démo et j’aurais, je vous rassure, aussi des défaites.

Commençons par le début, si vous le voulez bien. Premièrement, j’aborde le coté graphique de ce PES 2008. Il est tout bonnement pas à la hauteur de ce que peut accomplir notre 360 ! Faut arrêter un peu avec le coté, (il n’y a pas que les graphismes )! Ceux qui ont critiqué l’opus précédent ne seront pas trop dépaysés alors par la palette des couleurs choisies, cette année elles ne sont vraiment pas mieux ! Pelouse insipide,pour pas dire ridicule, tribunes et ses supporters horribles…

Ok, c'est pas avec les spectateurs que l'on joue, d'accord ! Au début, je me suis demandé si j’avais touché quelque chose sur l’écran de ma télé, lumière, couleur, ou contraste ? Non, non, rien de tout ça. Je lis régulièrement, qu’on atteindra des sommets de ressemblance sur ce PES 2008, ah oui ! Mais à part leur reconnaissance physique (Têtes), c’est tout, et encore limité aux plus célèbres.

Certes Konami a gardé son savoir faire en matière de gameplay, du 06 sur 360, en l’améliorant légèrement, c’est plus rapide d’accord. Le ballon se comporte bien, mais réagit un peu comme un ballon de plage, léger, léger ! Les joueurs s’agitent comme des fous furieux sur le terrain, leurs jambes donnent l’impression de mouliner, ils sont raide et tout ça fait très robotisé, que ce soit dans les actions comme dans les gestes. Il est franchement bien plus facile dorénavant d’accéder dans la surface de réparation, puisque personne en face ne fait le moindre effort pour vous retenir ! Il est clair maintenant, que sur FIFA 08 on fait s’envoler la craie du bord de touche, et rejoindre cette même surface de réparation demande bien plus d'efforts et de temps, et marquer un but du reste. Evitons le passage du: (Ce n'est qu'une démo, attendons le produit final...) La bonne blague à 70€ le jeu !

FIFA 08 sur console Next-Gen est nettement plus réaliste cette année, que son homologue PES 2008. N’en déplaise, aux fans (Comme moi) PES 2008 est loin de répondre aux impatiences des joueurs… Quelques rajouts ne suffisent plus monsieur Konami ! L’an dernier, lenteur était de rigueur, aujourd’hui popularité est de mise, là où FIFA 08 s’enfonce davantage dans le réalisme, Konami tendrait à se tourner de plus en plus vers le grand public, limite ridicule, à notre grand désarroi.

Je sais aussi que l’on dit fréquemment que FIFA 08 c'est un jeu chiant ! Eh bien oui c'est justement ça qui fait ressortir l'impression d'être présent sur le terrain sur FIFA 08 ! Il faut faire des passes judicieuses, créer de bons appels, chercher des solutions, pour parvenir aux abords de la surface de réparation. C’est dur je sais, mais c'est ça le football. Dans PES 2008 les milieux de terrain se place mal, n'aidant pas dans la création du jeu, ils semblent être aux abonnés absents. Mais que se passe-t-il ?

Alors certes il y a toujours le bon vieux gameplay comme on dit, que les fans n’oseront jamais toucher ou simplement écorcher. Dommage cette année, il y a FIFA 08 qui à mon humble avis, risque de rafler la première mi-temps. Ne nous cachons plus, relevons la tête, sortons les crampons de la pelouse, et soyons objectif, Konami perd de sa superbe en 2007 avec cette monture. N'ayons pas peur de le dire !

Tout n’est pas noir non plus, manette en mains on se déplace bigrement bien sur le terrain. La fluidité est toujours au rendez-vous, vous me direz çà n’a jamais été un souci pour Konami. Le reste je vous laisse tester par vous-même et vous forger une opinion.


Allez, passons aux notes :

Graphismes : 13/20

Game play : 17/20

Son : 14/20

Note générale : 15/20

Conclusion :

Ouh ouh ! Un pénible 15/20… Cette année, la bataille pour le terrain du milieu est belle et bien déclarée, entre les ténors du ballon rond. D’un coté EA Sport qui essais de sortir la tête de l’eau et qui cette fois-ci semble réussir dans l’ensemble son pari, récupérer les joueurs perdus en nous promettant un futur patch en fin d’année permettant de jouer en 5 vs 5 sur le live. Cerise sur le gâteau, via le Marketplace, une mise à jour des transferts effectués durant le mercato remplacera, la base de donnée des équipes du jeu, histoire d'être vraiment au plus près du monde footbalistique. Elle devrait voir le jour dans le courant du mois de janvier 2008, que demander de mieux…

Konami fort de sa supériorité, ne fait plus le moindre effort, pour améliorer et garder son statut de leader. Laissant de coté les graphismes tout en préférant jouer sur ce qui reste de réalisme... C’est vrai, on ne change pas une équipe qui gagne, sauf que de temps en temps faut faire des changements, sinon les joueurs se fatiguent. A force de piétiner dans la surface de réparation, Konami risque cette année de ramasser un carton jaune, pour ne pas dire rouge. Attention aux fautes, un penalty est vite sifflé !

Sur ce mes amis, (Heu ! Après lecture de mon test, j’en aurai peut-être moins d’amis sur le terrain...) mon choix est fait pour cette année, et si il y a un jeu de foot qui atterrit à la maison, je vous laisse deviner lequel.

A vous de juger, téléchargez la démo et pour ceux qui ne sont pas réellement convaincu par ce test, faite un tour sur les divers forum traitant du sujet, vous verrez, je suis assez gentil avec ce PES 2008.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:16

Voici le test du même expert de FIFA 08 :

EA Sport nous donne le droit d’accéder durant une mi-temps « 45mn » en fait 3 à 4 mn de notre espace temps avec sa démo jouable de son FIFA 08

Pour ceux, qui avaient tâté l’an dernier à FIFA 07, ils ne seront pas dépaysés car celle-ci se veut strictement identique aussi bien en terme de contenu, menus, ou autres réglages. On trouve toujours Ronaldinho durant les phases de téléchargements avec qui, on effectue tires, et autres dribles du gardien… Cette année, le décor est plus fin, les manipulations n’ont pas changé non plus.

Cette fois-ci passons les menus, puisque identiques, et allons directement sur le terrain ! Sortie des vestiaires par le tunnel, présentation des équipes, du traditionnel, du lourd dirons-nous : EA maîtrise parfaitement son sujet coté mise en scène. Coup de sifflet de monsieur l’arbitre, et c’est parti !

Ce qui frappe, ce sont les graphismes ! Ils sont à mon goût ce qui se fait de meilleur actuellement de le monde du jeu de football. Y’a pas à dire, EA frappe fort encore cette année.

Il suffit de regarder les joueurs courir on les reconnaît sans le moindre effort… Un parfait sans faute ! Aussi bien le rendu de la pelouse, du ballon, des tribunes, même si les supporters sont tous habillés chez le même tailleur. Là n’est pas l’essentiel du jeu puisque c’est, sur la pelouse que tout se passe.

Ayant abandonné la série des FIFA depuis bon nombre d’années au profit de PES, que je trouve bien plus réaliste, j’avoue être cette fois-ci surpris par ce tout nouveau FIFA 08 !

L’impression que la ballon vous colle au pied a quasiment disparu, on a vraiment porté les efforts sur la physique de la balle. L’inertie de la course des joueurs est bien représentée mais l’ensemble donne l’impression d’être un peu mou ! Je parle des déplacements sur le terrain…

Je ne dis pas que c’est mauvais, mais juste surprenant au début, manque de nervosité en somme… Pourtant tous les protagonistes jouent bien le jeu, mais j’ai du mal avec le game play EA je dois l’avouer. La faute aux PES ! Si vous voulez vraiment voir ce que donne ce nouveau FIFA 08, il vous faut absolument enlever toutes les aides comme : Passe assistée, tir assisté, etc. Tout mettre sur manuel ! Et là pour le compte, cela devient bien plus intéressant en terme de sensation et de difficulté. Il vous faudra tout doser, passe courte, longue, en profondeur, tir, etc. Et dans ces conditions, marquer demandera plus de technique, du jeu d’équipe en somme.

Le stick droit permet d’effectuer des dribbles dit spéciaux avec certains joueurs seulement. Il permet aussi de pousser la balle en avant pour échapper à un adversaire.
Je vais me permettre une critique : mais où est l’arbitre ? Pas sur le terrain en tout cas ! EA Sport vous n’avez plus le droit d’omettre la présence de l’arbitre lors des parties ! C’est impardonnable au jour d’aujourd’hui sur une console Next-Gen !

Il apparaît bien lors des cartons jaunes ou rouges qu’il distribue, mais c’est tout, il n’est pas le vingt troisième joueur sur la pelouse… Franchement carton rouge pour cette faute inqualifiable. Avoir une base de donnée si riche en terme d’effectif, de stade, etc. Et faire l’impasse sur l’arbitre, là je dis NON.

Derrière cette erreur, le plaisir de jouer reste intact sur le terrain. L’ambiance des tribunes est extraordinaire, les champs des supporters, acclamations, hurlements, et autres éléments publicitaires dans le stade sont fidèles à la réalité…

Quel travail, voilà bien ce qui fait la richesse de ce FIFA 08 en dehors d’un game play revu et corrigé. Faut l’avouer en jouant à cette démo j’ai vraiment senti du bon sur le terrain. Les joueurs se manipulent bien, répondent à chaque sollicitation du stick, bouge avec réalisme même si comme cité plus haut, il y a cette impression de mollesse dans les mouvements.
Cela ne gâche en aucune manière le fait d’essayer de marquer un but !

J’ai effectué deux ou trois corners. Cette année, vous êtes placé derrière le joueur comme sur PES, la flèche, indiquant l’endroit où le ballon ira, a disparu et c’est un bon point ! Dans la version finale, nous avons la possibilité de prendre les commandes du gardien, je n’ai pas encore essayé cette fonction, je suis trop occupé à défendre mes cages.

Sans aucun doute nous attendons le mode live qui promet d'être très riche, surtout avec l'ajout paraît-il d'un mode 5 vs 5. Une chose qui pourrait peser lourd dans le choix cette année avec son rival PES et son simple 1 vs 1.

Allez passons aux notes :

Graphismes : 18/20

Game play : 16/20

Son : 19/20

Note générale : 17/20

En conclusion :

EA Sport nous sert pour cette nouvelle saison 2007/2008 à mon goût un très bon cru dans cette série, qui avait mal passé le cap de la Next-Gen. Ils se rattrapent bien même si il y a encore des efforts à fournir sur le terrain. Ce sont les graphismes de toute beauté et l’ambiance dans les stades qui pourront faire pencher la balance de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:27

Voici une petite vidéo de comparaison (désolé pour la mauvaise qualité) :



Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:30

Après mûre réflexion, je vais personnellement choisir FIFA 08 qui me parait vraiment mieux !

Je regrette que la caméra d'origine la caméra TV. Pour ceux qui feraient le même choix que moi, réglez la caméra en mode dynamique, c'est carrément mieux !

Mes notes personnelles :

FIFA 08 : 16/20

PES 2008 : 14,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
fiz44
Amateur
Amateur
fiz44


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 10/06/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:15

CARREMENT D ACCORD AVEC TOI ALEX JAI FIFA 08 SUR XBOX 360 CA VA IL CARTONNE MAIS J ATTEND KAN MEME AVEC IMPATIENCE PES 2008!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:25

J'ai les 2 en démo. PES 2008 est pas mal du tout aussi, mais si tu compares bien les 2, surtout toi avec ta télé HD, tu vas te rendre compte que le plus réaliste, le plus professionnel en matière de jouabilité et le plus excitant est Fifa 08 !

Moi, je l'achète demain ! Football
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
fiz44
Amateur
Amateur
fiz44


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 10/06/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:54

Alex le nantais a écrit:
J'ai les 2 en démo. PES 2008 est pas mal du tout aussi, mais si tu compares bien les 2, surtout toi avec ta télé HD, tu vas te rendre compte que le plus réaliste, le plus professionnel en matière de jouabilité et le plus excitant est Fifa 08 !

Moi, je l'achète demain ! Football



PASSE KAN TU VEU FAIRE UN MATCH DESSUS!!!!!!Jamaicain TV rire
Revenir en haut Aller en bas
Gwena
Très fidèl(e)
Très fidèl(e)
Gwena


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:32

j'ai vu fifa 08 en magasin en demonstration et mon frere a pes 2008 en démo. Fifa 08 est trop beau. vous avez raison c'est réaliste et mon frere qui ne jure que par PES préfère cette fois un peu plus fifa
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:59

Article Gamepro.fr :

Alors qu’après deux années successives couronnées d'un immense succès avec sa série PES, Konami s'attendait à avoir une nouvelle fois la voie libre pour imposer tranquillement son PES 2008 comme le produit culturel le plus vendu en France.
C'est sans compter sur le concurrent FIFA 08 qui surprend son monde sur les consoles de nouvelle génération (PS3 et X360). En effet, le jeu d'EA a enfin fait sa mue vers la new-gen et se révèle être la surprise de la rentrée, FIFA 08 étant une vraie simulation de football complète et très intéressante à jouer. Un virage à 180° en terme de gameplay si bien que même les amateurs inconditionnels de PES ne savent plus quoi penser de la concurrence, alors que certains n'hésitent clairement pas à retourner leur veste. Le temps où "jouer à FIFA" était carrément considéré comme une insulte dans le cercle des amateurs de football virtuel semble finalement bel et bien révolu. Mais comme PES a dû batailler dur pendant de très nombreuses années avant de prendre le dessus sur la concurrence, il faudra encore sans doute un peu de temps à ce nouveau FIFA s'il veut vraiment inquiéter économiquement la série de Konami sur le marché des jeux de foot. Un marché où c'est un non-match qui s'opère depuis plusieurs années, comme le confirme Stéphanie Hattenberger, directrice marketing de Konami France : "Nous représentons environ 70% du segment du jeu de football en France. La France est d'ailleurs aujourd'hui le premier marché pour Konami Europe grâce à PES".


aujourd'hui je ne sais que choisir mais comme fifa a fait des efforts je vote pour fifa !
Revenir en haut Aller en bas
bbhds
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:47

je pense ke alex le nantais avt de comparer 2 jeux il faut connaitre exactement tout ce qu'il contient , sachant que fifa ne possede pas de mode entrainement entre autres mais a d'autre mode + ou - bidon et en ce qui concerne le live il utilise le 5 vs 5 qui est tres bien mais en + d'une compte xbox live il faut de + s'inscrire sur easport.com ce qui n'est pas une mince a faire ... et pes n'est pas a 1 vs 1 mais en 2 vs 2 en live .
facile facile de juger dans l'inconnu ...
bref maintenant en ce qui concerne le jeu , je pense que tu y a jouer en 1ere main ce qui veut dire que tu y a jouer pour jouer a la debutant , en disant qu'il manque de realisme bref je te propose de regarder les nouveautés de pes qui sont concret et non des gestes au pif avec le stik droit , pour fifa 08 il nous faut 4mains sur la manette pour driblé et faire une passe ..
informe toi dessus

http://www.wearepes.com/joomla/index.php?option=com_smf&Itemid=27&topic=3295.0

pour moi je pense qu'il faut decortiqué un jeu pour connaitre sa valeur , comme pour un resident evil il faut le finir donc passer de bonnes heures de jeu , et pour un jeu de foot c'est la meme mais comme il n'ya pa de fin ! mais bon attendons les versions definitives avant de juger trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:42

Chacun à son avis, mais cette année, au niveau de la jouablité, il est pour moi clair et évident que Fifa est plus réaliste, le jeu est plus réel alors que PES reste un arcade. Et il n'y a aucuns gestes au pif sur Fifa, au contraire : d'ailleurs, dans la notice du jeu, tu as un résumé des principaux gestes techniques possibles.

Je ne dis pas que PES 2008 est nul, bien au contraire, d'ailleurs j'ai mis beaucoup de temps à faire un choix entre les 2, mais je dis que cette année, il est inférieur à Fifa qui a complètement revu à la hausse son édition 2008 en terme de jouabilité et réalisme...

Je pense avoir assez d'expérience sur les jeux de foot depuis de nombreuses années pour pouvoir donner un avis objectif et clair.


Quelques points forts PES 2008 :
- Les visages des joueurs sont bien faits
- Jouabilité intéressante mais pas innovatrice
- Les nouveautés (interview des joueurs, visualisation de l'entraineur et du banc de touche, etc.) est super ! Là, PES a cartonné !

Quelques points faibles PES 2008 :
- Terrains trop moches, indignes d'une console next-gen
- le son du sifflet de l'arbitre est plus un sifflet d'arbitre de rugby plutôt que d'arbitre de foot
- Commentaires pas à la hauteur (trop répétitifs et inintéressants)
- Joueurs un peu robotisés, il font plus robots que joueurs réels
- il n'y a quasiment aucunes nouvelles licences par rapport au PES 6
- L'ambiance des stades n'est pas à la hauteur et il n'y a aucun chant officiel


Quelques points forts Fifa 08 :
- On se croirait dans un vrai match TV, mais attention, il faut mettre la caméra en mode dynamique (et pas en mode TV) !
- Jouabilité vraiment super, réaliste !!! Là, Fifa a super bien innové !
- Les grands stades, stades célèbres sont trop bien faits, il y a tous les chants de supporters et toutes les licences pour toutes les équipes !
- les commentaires sont à la hauteur !
- Le fifa le plus difficile : marquer un but devient réellement compliqué et il faut savoir jouer stratégiquement

Quelques points faibles Fifa 08 :
- Les joueurs auraient pu être encore mieux fait. Les maillots sont super bien faits, mais dans son ensemble, les têtes des joueurs sont corrèctes mais sur PES 2008, cela ressemble mieux (je parle pour les joueurs célèbres)
- PES 2008 a su introduire des cinématiques supplémentaires (interviews, banc de touche, etc), et cela n'a pas été fait dans Fifa.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
bbhds
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 4:24

- Joueurs un peu robotisés, il font plus robots que joueurs réels pour PES

regarde bien dans fifa tout les persos ont la mm attitude , il font une choregraphie lol
et surtout le gabarit de joueurs n'est pas respecter (si tu connais les joueurs bien sur)
de toute facon pes retera pes et fifa restera deriere lui le pquer ses idées
pour en etre superieur il faut faire la meme mais en mieux
on attends le 26 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Super bavard(e)
Super bavard(e)



Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:16

Je comprend bbhds que c'est dur d'admettre que PES est cette année moins à la hauteur que FIFA. Comme dit alex le nantais il n'est pas nul. PES est même très bien mais il est pas à la hauteur de FIFA cette année.

D'ailleurs pour te dire Fifa respecte très bien la taille et le gabaris des joueurs, ils ont une ressemblance éblouissante sur le terrain et ça c'est grâce à leur système de capteurs qu'ils mettent sur les vrais joueurs. On ne peut pas faire mieux que mettre des capteurs sur les joueurs à l'heure actuelle et ça PES ne le fait pas.

Fifa est devant cette année et même moi qui est un grand fan de PES je dois m'avouer vaincu. Mais PES refera pied l'année prochaine j'en suis sur avec quelque chose d'innovant et de spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Très fidèl(e)
Très fidèl(e)
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 27/04/2007

Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:21

Moi auss j'achèterai PES 2008 quand il sortira mais j'ai essayé FIFA en magasin et il est vraiment réaliste ! Le gameplay est parfait et il y a toutes les licences !

Je préfère Fifa 08 mais je vais acheter PES 2008 question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Fifa 08 ou PES 2008 ?   Fifa 08 ou PES 2008 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifa 08 ou PES 2008 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le JEU DE L'HIVER 2007/2008 !
» selection de sabrina du 19/03/2008
» Euro 2008 : France - Lituanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: MEDIAS & MULTIMEDIA :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser