INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tour de France 2007 : Coup de tonnerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannick
Très fidèl(e)
Très fidèl(e)
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 27/04/2007

Tour de France 2007 : Coup de tonnerre Empty
MessageSujet: Tour de France 2007 : Coup de tonnerre   Tour de France 2007 : Coup de tonnerre EmptyJeu 26 Juil 2007 - 2:00

Rasmussen quitte le Tour de France à la demande de son équipe

Le Tour de France a subi un nouveau coup de tonnerre, mercredi soir, avec le départ du maillot jaune, le Danois Michael Rasmussen, qui s'est retiré de la course à la demande de son équipe Rabobank.

L'abandon de Rasmussen, le leader de l'épreuve qui concentrait les soupçons de dopage, place l'Espagnol Alberto Contador (Discovery Channel) en tête du classement général à quatre jours de l'arrivée à Paris.

Ce coup de théâtre, quelques heures à peine après la victoire de Rasmussen au sommet de l'Aubisque dans la 16e étape, la dernière dans la montagne, conclut une journée déjà marquée par le retrait de l'équipe française Cofidis suite au contrôle antidopage positif de son coureur italien Cristian Moreni.

Le porte-parole de l'équipe Rabobank, Jacob Bergsma, a déclaré à propos de Rasmussen: "Il a violé les règles de l'équipe."

Le coureur danois se serait trouvé en Italie le mois précédant le Tour et non au Mexique comme annoncé.

Rasmussen, qui a été écarté de l'équipe, aurait menti à ses dirigeants sur son emploi du temps durant le mois de juin, dans l'approche du Tour de France.

"Il n'est pas sûr que l'équipe poursuive la course", a ajouté le porte-parole de la formation néerlandaise.

L'hôtel de l'équipe Rabobank a été envahi dans la soirée par une foule de journalistes qui ont vu, à l'approche de minuit, entrer dans les lieux plusieurs spécialistes de l'Office centrale de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp), une unité spécialisée de la gendarmerie.

Leader du Tour de France, Rasmussen a gagné deux étapes, l'une dans les Alpes le 15 juillet à Tignes où il a endossé le maillot jaune, l'autre mercredi dans les Pyrénées au col d'Aubisque.

Il semblait avoir course gagnée à quatre jours de l'arrivée du Tour à Paris.

Rasmussen, 33 ans, a fait l'objet de plusieurs avertissements pour défaut de localisation à l'occasion de contrôles antidopage inopinés ratés.

Depuis la révélation de son avertissement délivré fin juin par l'Union cycliste internationale (UCI), jeudi dernier, le grimpeur danois était exposé ouvertement à la suspicion.

Son résultat samedi dans le contre-la-montre d'Albi (11e), un exercice qui ne lui avait jusqu'alors jamais convenu, a accru la suspicion à son encontre, avant qu'il résiste aux attaques de Contador dans la montée du plateau de Beille dimanche, puis s'impose au sommet de l'Aubisque.

Rasmussen, vainqueur à deux reprises du classement de la montagne dans le Tour de France et lauréat de quatre étapes au total (1 en 2005, 1 en 2006, 2 en 2007), porte les couleurs de l'équipe Rabobank depuis 2003.

La décision de l'équipe néerlandaise, qui a suivi de quelques heures le retrait de Cofidis, intervient au lendemain du départ de toute l'équipe Astana. La formation suisse (Klöden, Kashechkin) avait quitté la Grande Boucle mardi après la révélation du contrôle positif de son leader, le Kazakh Alexandre Vinokourov, pour transfusion sanguine.

"Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour chasser la suspicion", a déclaré à l'AFP Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. "J'aurai au moins le sentiment de ne pas être déshonoré".

"On ne peut pas se moquer impunément du Tour de France", a ajouté Christian Prudhomme.

Le directeur du Tour a salué la décision "des sponsors d'équipes" et a souligné qu'il gardait sa confiance en Eric Boyer, le manager général de Cofidis, une équipe "dont la majorité des coureurs sont propres".

Par le passé, la ville de Pau a déjà été le théâtre d'un abandon célèbre. En 1980, Bernard Hinault, grand favori de la course, avait quitté le Tour en catimini à cause d'une blessure à un genou.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2007

Tour de France 2007 : Coup de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007 : Coup de tonnerre   Tour de France 2007 : Coup de tonnerre EmptyVen 27 Juil 2007 - 1:57

Michael Rasmussen : "Mon chef est fou"


Tour de France 2007 : Coup de tonnerre 329963


Le Danois Michael Rasmussen, porteur du maillot jaune qui a quitté mercredi le Tour de France après avoir été licencié par son employeur Rabobank, a accusé jeudi 26 juillet le manager de son équipe d'être "fou" et a maintenu qu'il n'avait pas menti sur ses préparatifs pour la Grande Boucle.
"Il n'a rien dit à personne (...). C'est l'oeuvre d'un homme désespéré au bord de la crise de nerfs", a déclaré Rasmussen dans une interview au quotidien danois B.T. diffusée sur son site internet où il fustige la décision du manager de Rabobank, Theo de Rooy, de l'avoir exclu de l'équipe néerlandaise.
"Mon chef est fou (...)", a-t-il dit en assurant qu'il n'a pas menti sur son emploi du temps comme l'affirme son manager et qu'il était bien au Mexique et non Italie en juin dernier.
"Je n'étais pas en Italie, pas du tout. C'est l'histoire d'un homme (Davide Cassani, ndlr) qui pense m'avoir reconnu. Mais il n'y a pas la moindre preuve", a ajouté le coureur qui a été forcé de quitter le Tour mercredi sur décision de Rabobank.
Au bord des larmes, selon B.T, Michael Rasmussen se dit un homme "brisé, détruit", qui ne sait rien de son avenir.


Au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad (AD), le Danois a déclaré : "Ma carrière est ruinée". "Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire ou de l'endroit où je vais aller", a dit le Danois, cité par le journal. "C'est un énorme coup pour moi, et aussi pour tous les gars de l'équipe Rabo. Ils sont anéantis", a-t-il ajouté.

Le Danois a affirmé qu'il ne comprenait pas les motifs de son licenciement. "Je ne comprends rien. Quelle est la raison pour laquelle je devrais partir ? Theo de Rooij (directeur de l'équipe Rabobank) n'a pas été capable de m'expliquer clairement ce qui l'avait conduit à me retirer de la course", a-t-il déclaré selon AD.

Rasmussen a été remercié par son équipe pour avoir menti sur ses lieux d'entraînement au mois de juin, alors qu'il se préparait pour la Grande boucle. Le Danois avait affirmé qu'il se trouvait au Mexique, pays dont il a eu une licence pendant deux ans et où il possède une résidence. En réalité, il se trouvait en Italie.

Il avait auparavant été mis à l'écart de l'équipe nationale du Danemark après s'être vu infliger deux avertissements pour ne pas avoir fourni son emploi du temps, comme l'exigent les règlements de l'UCI. Cette règle a pour but de procéder à des contrôles antidopage inopinés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2007 : Coup de tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le FCNA s'effondre, Barthez s'echappe
» L'argentine frappe un grand coup ! La France doit gagner !
» Garou et Lorie : le coup de foudre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser