INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Travailler plus pour gagner plus ?!

Aller en bas 
5 participants

Etes-vous favorable au "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy ? (justifiez votre réponse)
OUI
Travailler plus pour gagner plus ?! Vote_lcap0%Travailler plus pour gagner plus ?! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
Travailler plus pour gagner plus ?! Vote_lcap100%Travailler plus pour gagner plus ?! Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Aucune idée
Travailler plus pour gagner plus ?! Vote_lcap0%Travailler plus pour gagner plus ?! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Bertrand
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Travailler plus pour gagner plus ?! Empty
MessageSujet: Travailler plus pour gagner plus ?!   Travailler plus pour gagner plus ?! EmptySam 2 Juin 2007 - 9:46

Heures supplémentaires : les dix questions à se poser

- Le taux horaire est augmenté de 25% , belle affaire, on en revient au taux qui existait sous le gouvernement Jospin et qui a été réduit par le gouvernement Raffarin... extraordinaire que de présenter comme une grande avancée le retour à une situation antérieure.
- Qui dit heures de travail supplémentaires dit absence supplémentaire de la maison et donc frais supplémentaires car « qui gardera les enfants ? »
- En France, on n’a pas le droit de refuser de faire des heures supplémentaires car on peut être licencié pour « abandon de poste ». Si ces heures si gentiment proposées ne conviennent pas à votre organisation familiale, comment allez-vous refuser de les faire ?
- Des heures qui n’entrent pas dans le décompte des impôts sur le revenu ? Quand on n’a pas la « chance » de payer des impôts est-ce qu’on aura un chèque en fin d’année du percepteur pour assurer une équité de traitement entre les plus et les moins aisés de nos concitoyens ?
- Des heures supplémentaires qui ne sont pas prises en compte pour le calcul de la retraite ? Ne faudra-t-il pas en contrepartie payer à prix d’or une complémentaire retraite pour simplement subsister en notre vieil âge ?...
- Pour les temps partiels, des heures complémentaires payées au tarif des heures supplémentaires, est-ce vraiment une aubaine ou est-ce que désormais les contrats de travail de nos enfants seront systématiquement des temps partiels que l’on arrondira par des heures supplémentaires détaxées à hauteur d’un temps plein, ce qui fera de l’ensemble de nos enfants salariés des « travailleurs pauvres » potentiels ? Réfléchissez, si vous étiez un patron, n’échangeriez-vous pas un salariéà temps plein contre deux salariés à temps partiel bénéficiant selon les besoins de l’entreprise de quelques heures complémentaires détaxées ? C’est tout bénéfice et en plus vous n’avez plus de problème d’organisation du travail pendant les congés : il y en a toujours un pour remplacer l’autre...
- Restons concrets : le salarié n’a jamais pu choisir son temps de travail, c’est bien le « patron » qui décide ou pas de donner des heures supplémentaires.
- Si demain, vous « avez des mots » avec votre employeur, cela peut se traduire par la suppression pure et simple des heures supplémentaires et vous ne pourrez pas contester cette décision.
- Si je suis « patron » et que mon entreprise a des problèmes économiques : rien de plus facile, je propose à tout le monde une réduction du temps de travail accompagnée de la réduction afférente du salaire : c’est légal. Je licencie ceux qui refusent le deal, c’est légal. Ensuite je donne si nécessaire des heures complémentaires. Il n’y a pas que l’emploi de vos enfants qui est menacé mais aussi le vôtre.
- Ne faut-il pas se réserver la liberté de gagner ce que l’on gagne... sans en demander plus ?
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Super bavard(e)
Super bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

Travailler plus pour gagner plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?!   Travailler plus pour gagner plus ?! EmptySam 2 Juin 2007 - 13:34

Je ne suis pas d'accord, car tout le monde n'a pas les capacités physiques de pouvoir travailler plus.
Et puis, en travaillant plus, okay on "pourrait" gagner plus, mais cela voudrait dire que l'on prend un emploi de qqun d'autre, qui lui ne peut mm pas travailler.
On rentre encore dans un esprit d'individualisme, où c'est chacun pour ma gueule!! Et c'est pas ma conception de la vie...!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
CDCchouille
CDCchouille



Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Travailler plus pour gagner plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?!   Travailler plus pour gagner plus ?! EmptySam 2 Juin 2007 - 14:37

Ce qui est bien avec ce genre de réforme c'est que l'on donne du travail à ceux qui en ont déjà... Bravo la logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Super bavard(e)
Super bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

Travailler plus pour gagner plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?!   Travailler plus pour gagner plus ?! EmptySam 2 Juin 2007 - 15:04

Et qu'on en revient encore et toujours à l'argent va aux "riches" et pas à ceux qui en réellement plus besoin...!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Travailler plus pour gagner plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?!   Travailler plus pour gagner plus ?! EmptySam 2 Juin 2007 - 15:29

Tout à fait d'accord avec toi Zoé !
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
Nadege
CDCzoïde
CDCzoïde
Nadege


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/04/2007

Travailler plus pour gagner plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?!   Travailler plus pour gagner plus ?! EmptyLun 4 Juin 2007 - 5:33

Je crois que vous avé tout dit moi je pense tout pareil que vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler plus pour gagner plus ?! Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus ?!   Travailler plus pour gagner plus ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler plus pour gagner plus ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Jeu pour gagner le DVD !!!
» Qui va gagner la star ac 7 ???
» L'argentine frappe un grand coup ! La France doit gagner !
» Euro2008: Nasri fait gagner la France contre la Georgie
» Le sport pas pour moi mais pour mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: DETENTE :: Tout ou rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser