INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Chinoise sans papiers qui fuyait la police est décédée

Aller en bas 
AuteurMessage
emma
Apprenti(e)
Apprenti(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: La Chinoise sans papiers qui fuyait la police est décédée   Lun 24 Sep 2007 - 21:40

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris devant l'endroit où une Chinoise sans papiers s'était jetée par la fenêtre lors d'une opération de police jeudi.

Cette femme est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital Pompidou, à Paris, apprend-on auprès de l'Assistante publique.


A l'appel de l'organisation de défense des étrangers RESF et du Mrap, 500 personnes selon les organisateurs, 300 d'après la police, se sont rassemblées devant le 41 boulevard de la Villette aux cris de "Sarkozy-Hortefeux, assassins, le gouvernement a du sang sur les mains."

Pierre Cordelier, de RESF, a dénoncé le "climat de peur qui s'installe". "Qu'est ce qui se passerait si on s'habituait ?", a-t-il dit, soulignant que quatre personnes s'étaient défenestrées en deux mois.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples estime que l'immigrée chinoise est "victime d'un racisme d'Etat" et "tient directement responsable et comptable le gouvernement de cette tragédie".

RESF a appelé à une réunion unitaire mardi matin des organisations et partis politiques qui "défendent les droits de l'homme".

La ressortissante chinoise en situation irrégulière, âgée de 51 ans, s'était jetée par la fenêtre pour échapper à des policiers qui frappaient à la porte du logement où elle séjournait avec des compatriotes, selon la préfecture de police.

Tombée du premier étage sur la chaussée, elle avait été prise en charge par le Samu mais se trouvait dès vendredi dans le coma.

Les policiers du commissariat du Xe arrondissement qui se sont présentés boulevard de la Villette ne venaient pas pour l'arrêter mais pour une enquête sur une plainte pour vol, a précisé la préfecture de police.

Les partis de gauche et RESF considèrent cependant l'accident comme une conséquence de la tension provoquée par la politique gouvernementale, qui a assigné aux préfets et à la police des objectifs chiffrés d'expulsions, 25.000 pour cette année.

Le jour même de l'accident du boulevard de la Villette, l'Assemblée nationale a adopté un projet de loi sur l'immigration, le cinquième depuis 2002, qui durcit les conditions de regroupement familial et autorise l'administration à recourir à des tests ADN dans le cadre de ces procédures.

Selon des évaluations gouvernementales, le nombre d'immigrés en situation irrégulière en France oscille entre 200.000 et 400.000. La plupart travaillent, en particulier dans le bâtiment et la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Chinoise sans papiers qui fuyait la police est décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis la brocante et les sans papiers.
» NICOLAS BACCHUS
» l autre forum... celui que je veux effacer de ma mémoire
» NAT JONES A BESOIN D'AIDE
» [Rumeur] Tokio Hotel sur Sans Interdit NRJ en septembre ou octobre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: L'actu en France et dans le monde / Débat-
Sauter vers: