INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Enceinte de huit mois, elle est tabassée par la police

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Enceinte de huit mois, elle est tabassée par la police Empty
MessageSujet: Enceinte de huit mois, elle est tabassée par la police   Enceinte de huit mois, elle est tabassée par la police EmptyMar 24 Juil 2007 - 7:02

Une vendeuse de rue camerounaise accuse les forces de l'ordre de l'avoir frappée lors de son interpellation à Paris mardi dernier.

Selon Libération, le mari de Josiane a porté plainte lundi matin à l'Inspection Générale des Service, la police des polices.



Les détails :

« Pourquoi me tabasser ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Je n'ai pas volé ! Vous croyez que c'est normal de me tabasser. L'officier m'a dit oui, c'est normal ». Josiane, une vendeuse de rue camerounaise, raconte la scène sur le blog de Karl Laske, journaliste à Libération. Enceinte de 8 mois, elle vend des safous (des petits fruits violets) à la sauvette pour survivre dans le quartier de la goutte d'or à Paris. Elle accuse la police de l'avoir frappée lors de son interpellation.

Mardi 17 juillet, 18 heures, Josiane est interpellée pour vente de fruit illégale. D'après Marie, la sœur de Josiane, elle tente de marchander et demande aux policiers de ne pas lui prendre ses 23 kilos de marchandises et essaie de s'en sortir avec une simple contravention. Car Josiane est en situation légale : elle a une carte de séjour depuis 10 ans, et possède même une licence d'importation de safous. Mais peu importe, la loi c'est la loi, elle est arrêtée.

Son mari tente de la défendre, il reçoit des gaz lacrymogènes

Quand le policier décide de l'embarquer, en la prenant par le bras, Josiane lui demande où il l'emmène et dit qu'elle peut marcher seule. Le policier lui donne alors un coup de poing au visage... et il la pousse violemment... Josiane est maintenant allongée au milieu de la rue. Son mari tente de la défendre quand il reçoit des gaz lacrymogènes. Et les policiers ne s'arrêtent pas là : ils la traînent jusqu'à la voiture...Un témoin affirme même qu'il a vu un policier assis sur elle dans la voiture et la frapper.

Pour disperser les badauds, "Les policiers ont fait des moulinets avec leurs matraques", dit Christophe. "Ma femme a reçu un coup. Elle a peut-être été touchée par inadvertance, mais le policier n'a rien fait pour lui venir en aide". Sa femme, Louise, est enceinte aussi.

Garde à vue pour outrage à policiers

Au commissariat, Josiane apprend qu'elle est en garde à vue pour outrage. Elle ne sera transférée à l'hôtel Dieu que vers 1 heure du matin... Mais il n'y a pas de service échographie... Direction un autre hôpital avant de revenir à l'hôtel Dieu. Pendant ces longues heures, Traore demande sans cesse des nouvelles de sa femme aux policiers qui lui répondent toujours la même chose "on ne sait pas"...

C'est Josiane qui appellera son mari le mercredi midi pour lui dire qu'elle est à l'hôtel Dieu. Verdict : un certificat de constatation de lésions qui indique des « cervicalgies aiguës ». Josiane a 10 jours d'incapacité totale de travailler. Selon Libération, Traore a porté plainte lundi matin à l'IGS.

Une vidéo de l'altercation et le témoignage de Josiane sont disponibles sur le blog de Karl Laske.
http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/2007/07/josiane-raconte.html
http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/2007/07/les-lgumes-illg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
 
Enceinte de huit mois, elle est tabassée par la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestations anti-Sarkozy, heurts avec la police
» Taser et bavure de la police de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: L'actu en France et dans le monde / Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser