INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le vélo en libre-service débarque à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2007

Le vélo en libre-service débarque à Paris Empty
MessageSujet: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:06

Dès dimanche, 750 stations réparties dans Paris, dont une dizaine autour de chaque gare, devraient proposer 10.648 vélos.
Une cartographie des stations est annoncée sur le site internet (www.velib.paris.fr)

L'afficheur JC Decaux qui, en échange de la mise en place de Vélib' et d'un "loyer" annuel, a obtenu des droits exclusifs sur
de nombreux emplacements publicitaires de la capitale, se disait quasi prêt mercredi et faisait état, selon un décompte effectué
en début de semaine, de 9.000 abonnements annuels contractés.

"Numériquement, on va augmenter considérablement la place du vélo en ville", se félicite Jérôme Fenez, 38 ans, de
l'asso ciation Vélocité!, qui milite pour un usage accru du vélo en ville (http://www.velocite-movies.com). Fin 2007, le nombre de
vélos et de stations devrait être doublé.

"Mais 10.600 vélos, c'est 10.600 accidents possibles", souligne-t-il, rappelant l'accrochage mortel survenu la semaine
dernière près de la place de la République, où une cycliste de 25 ans a été écrasée par un 15 tonnes. "Il ne faut pas que le vélo
pâtisse d'une mauvaise mise en place."

En attendant l'entrée en vigueur de ce qui s'annonce comme le programme le plus ambitieux au monde de vélo en libre-service
- en France, il en existe déjà un à Lyon et d'autres sont en projet notamment à Mulhouse et Aix-en-Provence - une station de
démonstration a été ouverte dans chaque arrondissement.

Sorties du sol à toute vitesse ces derniers mois, ces stations comportent une borne où l'on peut consulter la liste des vélos
disponibles et charger sa carte Vélib' ou payer par carte bancaire, et d'emplacements où accrocher les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Super bavard(e)
Super bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

Le vélo en libre-service débarque à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:03

J'ai vu ça, je trouve ça génial.
Il faudrait que toutes les villes s'y mettent maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Le vélo en libre-service débarque à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:29

Ca avait l'air interessant jusqu'à ce que je vois les tarifs ! D'une part, il faut payer un abonnement. Ensuite, il y a un forfait et quand on loue plus d'une heure, ça revient cher à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
benoit
Visiteur(se)
Visiteur(se)
benoit


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Corbeil essonnes
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélo en libre-service débarque à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:00

si tu connaissait le prix d'une carte orange ou d'un ticjet de metro tu ne dirais pas ca. ca n'ai pas du tout les memes prix qu'a nantes... et la nature a un prix lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Le vélo en libre-service débarque à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyLun 23 Juil 2007 - 0:07

C'est combien exactement le prix ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un moment où si c'est pas intéressant financièrement, je prefère acheter mon propre vélo. A Nantes, j'ai mon vélo et c'est bien pratique, mais du coup, je ne loue pas les vélos nantais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
Contenu sponsorisé





Le vélo en libre-service débarque à Paris Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo en libre-service débarque à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Hilton [Le Topic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: L'actu en France et dans le monde / Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser