INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le frère de Rachida Dati jugé pour trafic de drogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadege
CDCzoïde
CDCzoïde
Nadege


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/04/2007

Le frère de Rachida Dati jugé pour trafic de drogue Empty
MessageSujet: Le frère de Rachida Dati jugé pour trafic de drogue   Le frère de Rachida Dati jugé pour trafic de drogue EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:28

Le frère de Rachida Dati jugé pour trafic de drogue

Le frère de Rachida Dati jugé pour trafic de drogue 2007-05-18T085401Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-GOUVERNEMENT-DATI-20070518

A Nancy, c'est un procès en appel certainement très suivi qui aura lieu mardi prochain. Jamal Dati, l'un des frères de la ministre de la justice, Rachida Dati, est poursuivi pour trafic de drogue. Il a été condamné cette année à six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun, un jugement dont le parquet a fait appel au regard du statut de récidiviste du prévenu. Jamal Dati, a déjà été condamné, il y a six ans à trois ans de prison dont 18 mois ferme pour un même délit.

Rachida Dati, la Ministre de la Justice, a décidément bien des soucis ces derniers temps. Plusieurs membres de son Cabinet ont démissionné et voilà que l'un de ses frères doit être jugé pour trafic de drogue. Jamal Dati comparaîtra le mardi 17 juillet devant la cour d'appel de Nancy après avoir été condamné en première instance pour trafic de stupéfiants. En février, Jamel Dati, âgé de 35 ans, avait été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun dans la Meuse mais le ministère public avait fait appel de cette condamnation. En fait, le frère de la garde des Sceaux avait déjà été condamné en 2001 à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône.

Après la révélation de cette affaire dans le quotidien "Aujourd'hui en France-Le Parisien", l'entourage de Rachida Dati a précisé que "son frère est un justiciable comme les autres" et que Jamal Dati est "un frère dont elle n'est pas particulièrement proche". Pourtant, en 2006, il avait vraisemblablement tenté de la joindre au ministère de l'Intérieur, où celle-ci travaillait pour Nicolas Sarkozy, alors qu'il avait été mis sur table d'écoute par un juge d'instruction. Selon le projet de loi instaurant des peines plancher pour les récidivistes, présenté par la ministre de la Justice le 5 juillet au Sénat, Jamal Dati devrait être condamné plus lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le frère de Rachida Dati jugé pour trafic de drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sport pas pour moi mais pour mon chien
» Le Grand Jeu pour gagner le DVD !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: L'actu en France et dans le monde / Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser