INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Euro Millions: trois gardes à vue pour escroquerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefano
Super bavard(e)
Super bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Euro Millions: trois gardes à vue pour escroquerie   Mer 27 Juin 2007 - 9:11

3 personnes, dont un couple de cafetiers parisiens, ont empoché plus de 35 millions d'euros à la place du vrai gagnant



Le couple de cafetiers, basé dans le XVè arrondissement, aurait abusé un client qui jouait chez eux régulièrement les mêmes numéros et lui faisait confiance pour tout.

En mai, ce client a coché deux bulletins gagnants et devait empocher un chèque de 35.565.110 euros, mais n'a jamais été averti de son gain.


L'histoire est digne d'un scénario.

Le couple de détaillants de la Française des Jeux, tenant un tabac-presse rue des Entrepeneurs à Paris (XVème), est présumé avoir abusé un client qui jouait chez eux régulièrement toujours les mêmes numéros.

Au fil du temps, apparemment, l'homme ne se déplaçait plus pour jouer lui-même, ayant demandé à ses "amis" détaillants de le faire pour lui : "Si je gagne, vous me faites signe ...".

C'est le 11 mai que la chance finit par se présenter : la Française des Jeux (FDJ) annonce que deux bulletins gagnants à l'Euro Millions, validés au même endroit à Paris, appartiennent au même joueur qui vient d'empocher un chèque de 35.565.110 euros.

Un fait rarissime à l'Euro Millions, selon la FDJ, deux des trois bulletins gagnants au premier rang ayant été validés dans le même tabac-presse de la rue des Entrepreneurs.

Le "gagnant", qui tient à rester anonyme, raconte en ces termes à la FDJ : "Je conserve toujours mes grilles fétiches que je joue au fil de la semaine. Par hasard et par chance, cette semaine-là, j'ai sorti deux fois la même grille de ma poche".

Avec deux bulletins gagnants, le mystérieux Parisien a donc touché le jackpot et devient le septième plus grand gagnant français aux jeux de la FDJ.

Le couple de détaillants du tabac-presse est présumé n'avoir rien dit au vrai gagnant. Il aurait au contraire réussi à lui subtiliser les billets gagnants et demandé à un tiers, présumé complice - arrêté lundi en leur compagnie -, d'aller empocher la somme et de le déposer sur son compte bancaire.

Ce qu'il a fait mais, par la suite, il a demandé à sa banque "de faire des transferts" de la somme gagnée. La banque se méfie alors et prévient la FDJ qui dépose plainte.

Les présumés escrocs, a-t-on précisé de même source, ont été interpellés après enquête par la Direction centrale des Renseignements généraux (DCRG) qui, avec l'aide de la FDJ, "par traçabilité électronique", a remonté l'affaire en s'apercevant que les mêmes numéros continuaient à être joués au même endroit.

La police a alors mis en place une surveillance à proximité du débitant et réussi à identifier le véritable gagnant lorsque la FDJ lui a signalé que le numéro venait de nouveau d'être joué, selon une source proche du dossier. Informé du détournement de ses gains, le vrai gagnant a fait un léger malaise cardiaque, sans gravité, selon l'hebdomadaire L'Express.

Il devrait pouvoir récupérer le gain de ses deux grilles gagnantes, après une mise sous séquestre judiciaire des gains frauduleux imputés aux trois escrocs présumés, a assuré mardi soir à la presse Me Thierry Herzog, avocat de la Française des Jeux.

Les suspects devraient être mis en examen mercredi par la juge d'instruction financière, Sylvia Caillard. La Française des Jeux, quant à elle, a porté plainte pour "escroquerie et abus de confiance" et s'est constituée partie civile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Euro Millions: trois gardes à vue pour escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE GUITARE ET DE UKULÉLÉ
» En route pour l'Euro 2012...
» Quel est selon vous l'ampli idéal pour l'acoustique ?
» Bartók - Œuvres pour piano seul
» Demande conseil pour choix carte son (mackie/motu/rme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: L'actu en France et dans le monde / Débat-
Sauter vers: