INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut

Etes-vous allé voter au 1er tour ?
Oui, c'est quand même un chance et aussi un devoir civique
89%
 89% [ 8 ]
Non, ça ne m'intéresse pas
11%
 11% [ 1 ]
Non, j'ai pas encore 18 ans
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Gwena
Très fidèl(e)
Très fidèl(e)

Féminin

MessageSujet: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Dim 10 Juin 2007 - 22:44

Le taux d'abstention se situerait entre 37% et 40%, soit nettement plus qu'au premier tour des législatives de 2002 (35,58%), qui constituait déjà le record depuis 1958, et très loin de la mobilisation historique du premier tour de 1978 (seulement 16,8% d'abstention). Jamais les Français n'ont été aussi nombreux (presque 18 millions) à renoncer à se déplacer pour élire leurs 577 députés.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
CDCchouille
CDCchouille

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Dim 10 Juin 2007 - 22:49

Bien sur que je suis aller voter. Des gens se sont battus pour que l'n ai ce droit alors je l'utilise !!!
Nadege
CDCzoïde
CDCzoïde

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Dim 10 Juin 2007 - 23:01

Je suis allée voter c'est normal et important ! c'est un devoir civique mais surtout un combat pour éviter que la vague bleue nous inonde
zoé
Super bavard(e)
Super bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Dim 10 Juin 2007 - 23:58

Moi aussi je suis allée voter et heureusement.
Pour moi ce n'est pas un droit, mais bien un devoir civique...
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Lun 11 Juin 2007 - 1:02

C'est un droit, un devoir, mais aussi une chance formidable, alors il est important d'aller voter !

Voir le profil de l'utilisateur http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
yiayiadu44
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Lun 11 Juin 2007 - 1:26

à bientôt dans les rues de Nantes...pour la rentrée prévoyez de bonnes chaussures de marche... Neutral Moi j'ai déjà participé au manif contre le CPE pour l'avenir de mes enfants...je compte bien remettre ça...la démocratie bat de l'aile...Unissons nous pour lui redonner toute sa vitalité...
Bertrand
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Lun 11 Juin 2007 - 1:35

Les gens font les manifs contre le CPE et après ils oublient tout et continuent ou à s'abtenir ou bien alors à voter pour la précarité qu'ils ne voulaient pas quelques mois auparavant. No Les français sont-ils stupide ?
Yannick
Très fidèl(e)
Très fidèl(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Lun 11 Juin 2007 - 10:38

Je vous avoue que j'ai pas voté hier. Je n'étais pas chez moi et quand je suis revenu il était déja trop tard
zoé
Super bavard(e)
Super bavard(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Lun 11 Juin 2007 - 17:09

Yannick a écrit:
Je vous avoue que j'ai pas voté hier. Je n'étais pas chez moi et quand je suis revenu il était déja trop tard
Il te reste encore un tour, la semaine prochaine, où il faut absolument que tu ailles voter...
Nadege
CDCzoïde
CDCzoïde

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Lun 11 Juin 2007 - 23:29

C'est la semaine prochaine que ton vote est décisif !
Nadege
CDCzoïde
CDCzoïde

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Mar 12 Juin 2007 - 15:56

l'Ile-de-France voit tout en bleu

Prime aux sortants en Ile-de-France. La plupart des "barons" de la majorité présidentielle ont été élus ou réélus dimanche, dès le premier tour. Seuls la Seine-Saint-Denis, l'ouest du Val-de-Marne et l'Est de la capitale apporteront quelques sièges de députés à l'opposition dimanche prochain.
Nadege
CDCzoïde
CDCzoïde

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   Mar 12 Juin 2007 - 16:00

Vitrolles: Bruno Mégret laminé

L'ancien maire de Vitrolles et président du Mouvement national républicain (MNR), Bruno Mégret, n'a pas échappé à la débandade qui a touché l'extrême droite. Avec seulement 2,03% des suffrages, il n'arrive qu'en septième position dans sa 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, où l'UMP sortant Eric Diard a été élu dès le premier tour, avec 50,49% des voix. En 2002, Bruno Mégret avait réalisé un score bien plus important, puisqu'il avait fini troisième avec 18,58% des suffrages, sans pouvoir se maintenir toutefois au second tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut   

Législatives 2007 1er tour : L'abstention au plus haut
Page 1 sur 1