INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Govou écorche Juninho

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefano
Super bavard(e)
Super bavard(e)



Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2007

Govou écorche Juninho Empty
MessageSujet: Govou écorche Juninho   Govou écorche Juninho EmptySam 9 Juin 2007 - 10:43

Renvoyant d'habitude une image très sympathique, Sidney Govou a cette fois-ci décidé d'arrêter de sourire pour régler quelques comptes. Et en particulier en visant son capitaine, Juninho. Le Brésilien n'est pas épargné par son coéquipier qui lui reproche, entre autres, son ego, responsable selon Govou de l'ambiance malsaine qui a miné le vestiaire des sextuples champions de France durant la dernière partie de la saison. Interrogé dans Lyon Mag, l'international français s'en prend également à Gérard Houllier.

Govou écorche Juninho 68434govou_crop


Avec le temps, les langues se délient plus facilement. Sidney Govou, lui, n'a pas attendu très longtemps pour vider son sac. Peu de temps avant que Gérard Houllier annonce son départ de l'OL, le milieu de terrain lyonnais avait accordé un entretien à Lyon Mag qui le diffuse ce vendredi. Et force est de constater que le rapide international ne prend pas de gants lorsqu'il évoque Juninho, son capitaine: "Le club a eu du mal à gérer les ego. D'où plusieurs problèmes relationnels dans l'équipe. Et le plus important concerne le rôle de Juninho... Quand dans un vestiaire, vous sentez une différence de traitement entre lui et les autres, ça crée des tensions... On a fini par comprendre qu'il y avait lui et les autres... Depuis des années, on formait une vraie famille à l'OL mais cette saison, ça n'a plus été le cas. Il y a eu davantage de comportements égoïstes. En grande partie à cause de ce problème autour de Juninho".

Des propos qui viennent donc confirmer le malaise que l'on soupçonnait fortement, depuis quelques mois, d'avoir gagné le vestiaire des sextuples champions de France, ce qui peut arriver d'ailleurs dans n'importe quel autre vestiaire de Ligue 1 et plus généralement dans la vie d'un groupe, quel qu'il soit. Mais quand cela concerne l'Olympique Lyonnais, cela provoque forcément un impact différent, d'autant que les images renvoyées généralement par les Gones sont celles d'une bande de copains. Ce n'est plus le cas.

"Allez, vas-y tout seul"

Et Sidney Govou de continuer d'habiller le Brésilien: "Au bout d'un certain temps, les autres joueurs ne l'écoutaient plus . Quand on était mené au score, il essayait de nous remotiver. Mais ça ne marchait plus sur la fin car on n'avait plus envie de le suivre. Alors quand il nous disait «Allez les gars, on y va!», nous en pensait «allez vas-y tout seul»". Après de telles paroles, qui ne manqueront pas d'arriver aux oreilles de Juninho, on imagine les retrouvailles entre les deux hommes.

Mais peut-être n'auront-elles jamais lieu, Govou ayant reçu un bon de sortie pour quitter le club. Concernant Gérard Houllier, le problème ne se posera pas, l'ex-manager de Liverpool ayant laissé la place sur le banc l'OL. Il n'a pas pour autant échappé au règlement de compte de Sidney Govou qui en veut à l'ancien patron des Bleus de lui avoir fait une mauvaise publicité, notamment auprès d'éventuels futurs employeurs quand il voulait partir à l'étranger l'été dernier: "Il répétait que j'étais un fêtard et un alcoolique. Quand j'ai su ça, je suis allé le voir pour demander des explications. Il m'a répondu que ce n'était pas vrai", raconte-t-il.

On sentait que le courant ne passait plus entre Gérard Houllier et une bonne partie de ses joueurs, on n'a plus de doute aujourd'hui. Cela explique ainsi le coup de mou qu'ont connu les Lyonnais dans la deuxième partie de championnat. Et on peut s'inquiéter maintenant de l'impact qu'aura cette interview. Dans quelle ambiance se déroulera la reprise dans quelques semaines ? Voilà une question à laquelle s'attacheront certainement de près Alain Perrin et son adjoint Christophe Galtier, qui, en tant qu'ancien pro, maîtrise plutôt bien les subtilités d'un vestiaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Govou écorche Juninho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser