INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC

Aller en bas 
5 participants

Qui d'entre vous a le BAC sur le forum ?
Moi, j'ai le bac général (L, ES ou S)
Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Vote_lcap50%Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Moi, j'ai un bac professionnel / technologique
Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Vote_lcap17%Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je n'ai pas le bac, mais je compte le passer (je suis en ce moment au lycée)
Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Vote_lcap17%Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je n'ai pas le bac, je ne compte pas le passer
Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Vote_lcap16%Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Gwena
Très fidèl(e)
Très fidèl(e)
Gwena


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2007

Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Empty
MessageSujet: Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC   Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:08

Rour les 621 532 candidats enregistrés cette année par l'éducation nationale, le compte à rebours s'accélère : les épreuves du baccalauréat 2007 commenceront le lundi 11 juin pour les séries générales et technologiques, une semaine plus tard pour les séries professionnelles. L'appréhension devant ce rite initiatique est d'autant moins feinte que, contrairement à certaines idées reçues, le bac n'est toujours pas une formalité. Le succès est banal, mais l'échec reste le lot d'une forte minorité de jeunes.

L'objectif de "80 % d'une génération au niveau du bac", fixé en 1985 par Jean-Pierre Chevènement alors ministre de l'éducation nationale, et consacré par les deux lois d'orientation de 1989 (loi Jospin) et de 2005 (loi Fillon), est encore loin d'être atteint aujourd'hui : 64,2 % de la classe d'âge concernée l'a obtenu lors de la session 2006 selon les résultats définitifs communiqués en mai par l'éducation nationale, incluant les départements d'outre-mer.

Qu'on ne compte pas, cependant, sur Xavier Darcos pour entonner la chanson du "bradage" du bac, pourtant très prisée à droite. Le ministre avoue néanmoins que l'on ne peut pas comparer le BAC des années 1960 et le BAC d'aujourd'hui car tout est différent.
Même si il y a beaucoup d'idées reçues à propos du BAC, il n'est pas une formalité. Il reste encore aujourd'hui un examen difficile à passer.
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Super bavard(e)
Super bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2007

Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Empty
MessageSujet: Re: Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC   Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:20

Je suis en train de passer le bac!!
j'ai eu mes 1ères épreuves lundi et mardi et enchaine tout la semaine prochaine!!arglhhh Confus
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Très fidèl(e)
Très fidèl(e)
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 27/04/2007

Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Empty
MessageSujet: Re: Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC   Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:23

Bon courage zoé alors ! tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
CDCchouille
CDCchouille



Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Empty
MessageSujet: Re: Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC   Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:43

J'ai eu mon bac ES l'année dernière. Smile
Bon courage à tous ceux qui vont le passer cette année...Clien d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alex le nantais
Webmaster
Webmaster
Alex le nantais


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Nantes - Clos du Cens
Date d'inscription : 24/04/2007

Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Empty
MessageSujet: Re: Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC   Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:44

Euh j'ai quoi comme bac déjà... Roule Yeux Ca fait longtemps maintenant lol!

Ah je me souviens : Bac ES comme toi Marion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcgeneration2006.allmyblog.com
Contenu sponsorisé





Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Empty
MessageSujet: Re: Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC   Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préjugés : on dit qu'aujourd'hui tout le monde a le BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XV de France : la liste des 30 pour la Coupe du Monde
» La Coupe du Monde de Rugby en Live sur le Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: L'actu en France et dans le monde / Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser