INFOS CDC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bayrou va décider de qui il va voter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bertrand
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:53

Il me seomble qu'ajurd'hui Mr Bayrou annonce pour qui il va voter.
Vous pensez qu'il va choisir qui ?

J.M Cavada son représentant a l'air d'avoir choisit visibllement Sarkozy. C'est mauvais pour Royal
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Très fidèl(e)
Très fidèl(e)
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 27/04/2007

Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Re: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:44

Grande nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!

Bayrou ne votera pas Sarkozy

François Bayrou a tranché à l'issue du débat Royal-Sarkozy: il ne votera pas pour le candidat UMP. C'est ce qu'il a déclare au journal Le Monde, publié jeudi….

Sarkozy, François Bayrou a assuré qu'il ne ferait "probablement pas" de déclaration avant le second tour, mais "je ne voterai pas pour Sarkozy" a-t-il cependant déclaré . Il reproche notamment au candidat de droite, favori des sondages, de risquer "d'aggraver les déchirures du tissu social".

Cette déclaration était particulièrement attendue dans la mesure où l'attitude des 6,8 millions d'électeurs du 1er tour (18,57%) de François Bayrou est considérée comme une des clés du scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
Nadege
CDCzoïde
CDCzoïde
Nadege


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/04/2007

Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Re: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:05

Reste à savoire si il va demander à ses militants de voter Royal ou voter blanc
Revenir en haut Aller en bas
Marion
CDCchouille
CDCchouille



Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Re: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:27

Je ne suis pas sur mais il ne dira pas pour qui il va voter dimanche prochain... Il ne dira pas s'il votera blanc ou Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2007

Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Re: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:39

Marion a écrit:
Je ne suis pas sur mais il ne dira pas pour qui il va voter dimanche prochain... Il ne dira pas s'il votera blanc ou Royal.

je trouve ça dommage ! on ne vote pas blanc pour choisir son pséident c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
CDCchouille
CDCchouille



Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Re: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:16

Je suis d'accord car de toute façon le vote blanc ne compte pas. Mais s'il comptait je voudrais savoir comment on ferait il arrivait en temps dans les urnes...
Revenir en haut Aller en bas
Nadege
CDCzoïde
CDCzoïde
Nadege


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/04/2007

Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Re: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:03

En tout cas, les électeurs de Bayrou semblent avoir choisit : 51 % des électeurs centristes souhaitent l'élection du candidat UMP, contre 44 % avant le débat.

LES ÉLECTEURS de François Bayrou le 22 avril sont deux fois plus nombreux (51 % contre 25 %) a avoir été davantage convaincus par Nicolas Sarkozy que par Ségolène Royal. Au cours du débat, leur opinion a sensiblement évolué en direction du candidat UMP. Ainsi, 59 % de ses électeurs UDF jugent Sarkozy mieux à même de faire des réformes, contre 56 % avant le débat. 51 % (+3) pensent qu'il ferait un meilleur président. En revanche, 51 % (+2) pensent que Royal est « le plus à l'écoute des Français ».

Ces évolutions sont le fait d'électeurs au départ indécis : 23 % ne savaient pas avant l'émission qui était « le plus à l'écoute des Français ». Après, le pourcentage tombe à 19 %. De même, 29 % des centristes estimaient, avant l'émission, que ni l'un ni l'autre ne pouvait faire un bon président de la République. Après, cette proportion tombe à 26 %.

Au final, les électeurs de Bayrou auront été d'avantage con-vaincus par la prestation de Sar-kozy. 51 % souhaitent désormais sa victoire, contre 44 % avant le débat. Les 6 points de différence s'expliquent là encore par une baisse des électeurs indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
CDCchouille
CDCchouille



Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/04/2007

Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Re: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:01

Je suis très bien placée pour dire il faut faire très attention aux sondages... Je ne dit pas qu'ils ne sont pas intéressants à étudier mais il faut s'en méfier... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/04/2007

Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Re: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter EmptySam 5 Mai 2007 - 1:09

Les sondages ne vveulent rien dire ! c'est vos votes dans les urnes dilmanche qui comptent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayrou va décider de qui il va voter Empty
MessageSujet: Re: Bayrou va décider de qui il va voter   Bayrou va décider de qui il va voter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou va décider de qui il va voter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous toujours voter pour sarkozy ?
» La naissance du PARTI DEMOCRATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: L'actu en France et dans le monde / Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser