INFOS CDC

Toute l'actu ! Infos CDC répond à toutes vos questions ! Rejoignez-nous pour faire grandir notre communauté !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La ligue des droits de l'homme appelle à voter Royal !

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Bavard(e)
Bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: La ligue des droits de l'homme appelle à voter Royal !   Mer 2 Mai 2007 - 2:32

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges.

(...)

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

Voir tout l'article : http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stefano
Super bavard(e)
Super bavard(e)


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: La ligue des droits de l'homme appelle à voter Royal !   Jeu 3 Mai 2007 - 21:57

il n'y a pas que la ligue des droits de l'homme : Act Up appelle à voter pour Ségolène Royal

L'association de lutte contre le SIDA Act Up appelle à voter pour Ségolène Royal au second de la tour de la présidentielle, dénonçant jeudi dans un communiqué "les conséquences désastreuses de l'action de Nicolas Sarkozy sur la politique de santé publique".

"Entre 2002 et 2007, Nicolas Sarkozy nous a montré qu'il était un ennemi objectif de la lutte contre le SIDA. En 2002, sa loi sur la sécurité intérieure a marginalisé et stigmatisé les prostitué(e)s, les éloignant encore un peu plus de la prévention et des soins", déclare l'association.

"Durant cinq ans", poursuit Act Up, "nous avons dû contrer son acharnement à remettre en cause l'accès aux soins et au séjour des étranger(e)s alors qu'elles et ils sont en première ligne de l'épidémie de SIDA".

"A plusieurs reprises, le candidat de l'UMP a voulu démanteler l'Aide médicale d'Etat alors même qu'un rapport conjoint de l'IGAS et de l'IGF en cours de publication estime qu'elle 'ne constitue pas une source d'abus majeure et s'avère justifiée au regard de la santé publique'", ajoute Act Up.

Pour l'association, "l'élection de Nicolas Sarkozy conduirait au démantèlement d'un système de soins égalitaire, avec la mise en place programmée de quatre nouvelles franchises sur les dépenses de santé, autant d'impôts injustes qui pénaliseront un peu plus les malades et les précaires".

Pour Act Up, l'élection de Nicolas Sarkozy "s'accompagnerait de la remise en cause de la prise en charge à 100% des séropositifs et de la dérégulation du système hospitalier public. Elle signifierait également la condamnation à mort d'étranger(e)s malades expulsé(e)s dans des pays où ils et elles ne pourront se faire soigner".

"En cinq ans de Nicolas Sarkozy au pouvoir, nous avons déjà perdu une large part des acquis qui fondent une politique de lutte contre le SIDA efficace, en particulier auprès de certaines minorités (...). Nous ne survivrons pas à son élection à la Présidence de la République", affirme l'organisation. "Nous savons que si Ségolène Royal est présidente, nos combats pourront mener à des victoires, alors que si c'est Nicolas Sarkozy, ils ne suffiront sans doute pas à empêcher de nombreuses défaites".

"Nous avons envie de vivre: nous appelons à voter pour Ségolène Royal", ajoute Act Up. "Sarkozy 2007-2012, nous n'y survivrons pas et vous non plus".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La ligue des droits de l'homme appelle à voter Royal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique classique et droits de l'Homme
» Illuminati rêve ou réalité?
» Polyglotte
» Marius Constant (1925-2004)
» Josh Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFOS CDC :: ACTUALITES :: L'actu en France et dans le monde / Débat-
Sauter vers: